La Compagnie AMAB au Château de Tanlay

 

Samedi 10 août 2019

20h30


Le Médecin Malgré lui
 

Tous publics dès 5 ans
Réservation : 06 76 60 11 80

 

Dimanche 11 août 2019

20h30


Bérénice aime Titus 

Conseillé à partir de 10 ans
Réservation : 06 76 60 11 80

 
Photos 2018

 

La compagnie AMAB vous  présente quelques photos de la saison dernière.
Ambiance !


Infos pratiques : Spectacle en plein air - Participation libre - Buvette sur place 

Pour la quatrième année, la compagnie AMAB repart sur la route des châteaux bourguignons du 10 au 24 août 2019. Après Shakespeare et Tchekhov, la troupe revisite deux classiques de la littérature française : Le Médecin malgré lui, d'après Molière et Bérénice, d'après Racine. Bien sûr, le grain de folie d'AMAB est passé par là, ce qui promet des versions décalées entre comique et tragique. Les 8 comédiens accompagnés de leur fidèle musicien vous invitent pour 12 représentations à les accompagner dans cette nouvelle aventure, avec toujours chansons, cotillons, et d'autres surprises encore !

 

Adaptation et mise-en-scène : Théophile Charenat

Création musicale et interprétation : Pierre Bienaimé

Régie technique Son et lumière : Gabrielle Marillier et Agathe Dubeaux

Administration-Production : Romane Bricard

LE MÉDECIN MALGRÉ LUI

 

Le Médecin malgré lui d'après Molière

 

Avec : Georgia Azoulay, Pablo Gallego, Marie Guignard, Pénélope Levy, Quentin Morillère, Florian Pâque, Louis Rochais-Gensac.

 

Résumé : Une troupe de comédiens doit jouer une pièce de Molière, mais farces, postiches, et costumes d'époque ne sont pas forcément du goût de tous. Seulement, le public est là, alors il faut bien jouer ! 7 comédiens et un musicien se lancent malgré eux dans la langue irrésistible de Molière, pour raconter l'histoire de Sganarelle, qui s'improvise « docteur spécialiste dans les cas désespérés » pour soigner la fille d'un notable et empocher la coquette somme qui lui est promise. Un classique revisité par le grain de folie et l'humour de la compagnie AMAB.

 

Public : tous publics, dès 5 ans
Durée : environ 1h30


BERENICE AIME TITUS

 

 Bérénice aime Titus d'après Bérénice, de Racine

 

Avec : Romane Bricard, Pablo Gallego, Marie Guignard, Pénélope Levy, Quentin Morillère, Florian Pâque, Louis Rochais-Gensac.

 

Résumé : Dans le creux de la forêt, Bérénice et Titus s'aiment et s'apprêtent à traverser la frontière entre Rome et le reste du monde. Mais lorsque l'on vient d'être nommé empereur, peut-on abandonner sa patrie et son devoir par amour ?

Titus hésite et Bérénice décide de camper là jusqu'à ce que décision soit prise... Alexandrins, prose et vers libres se mêlent pour offrir une version revisitée du classique de Racine.

 

Public : tous publics, conseillé à partir de 10 ans

Durée : environ 1h40 


Quelques photos des spectacles 2018